FAQ

FAQ

Comment D&B obtient-elle ces données ?

D&B obtient son information à partir de sources d’entreprises et de gouvernements. Par la suite, elle la complète à l’aide de renseignements obtenus en effectuant des millions d’entrevues avec les propriétaires et directeurs d’entreprises. Voici quelques-unes des sources d’information de D&B :

  • les faillites commerciales sont obtenues auprès d’Industrie Canada par un apport de données automatisées hebdomadaires;
  • les poursuites, les privilèges et les ententes relativement aux sûretés mobilières (Personal Property Security Agreements) sont obtenues directement auprès des palais de justice provinciaux et régionaux;
  • des millions d’expériences crédits (information sur les paiements) nous disent comment les entreprises individuelles paient leurs factures;
  • les quotidiens, les publications, les services de journaux électroniques et Internet.

D&B possède jusqu’à 1 500 éléments de données sur n’importe quelle entreprise, ce qui vous permet d’avoir une image plus complète d’une entreprise. D&B est aussi le seul fournisseur d’information commerciale internationale qui collecte des états financiers sur les entreprises publiques et privées.

Que fait D&B avec les données qu’elle collecte ?

Avant que l’information puisse être incorporée dans la base de données, elle doit subir un certain nombre de contrôles de la qualité. En fait, il existe plus de 2 000 validations dans le système de saisie des données personnalisées. D&B complète ses contrôles par les processus de nettoyage des données de l’ordinateur central, notamment le système de protection de rapports en double et la normalisation des adresses.

Lorsque l’information est validée, elle est intégrée dans la base de données de D&B, la base de données commerciales la plus imposante au monde. Elle est alors mise à la disposition d’entreprises à travers le monde. Les données peuvent être utilisées de multiples façons : pour la vérification des évaluations de crédit de plus de 107 millions d’entreprises (22 millions aux États-Unis seulement et 1,5 million au Canada), afin de compiler des listes de clients potentiels hautement ciblés et repérer les ventes des concurrents, entre autre.

Comment puis-je avoir la certitude que les données que D&B collecte sont à jour ?

Toutes les données que D&B collecte doivent, en premier lieu, réussir à des contrôles de qualité rigoureux. Le système de données personnalisées à lui seul compte plus de 2 000 validations de données. Afin d’assurer l’exactitude de son information, D&B téléphone au hasard à des entreprises afin de revoir avec elles l’information collectée. READ Si, pour une raison quelconque, vous avez des questions quant à l’information reçue sur une entreprise, une équipe de conseillers chevronnés sera en mesure de vérifier l’information sans aucuns frais pour vous. Vous n’avez qu’à téléphoner au centre d’information à la clientèle de D&B au 1.800.463.6362 pour initier une nouvelle investigation.

Comment puis-je obtenir un numéro D-U-N-S® afin que mon entreprise puisse être intégrée à la base de données D&B ?

Il est possible d’obtenir un numéro D-U-N-S en cliquant sur l’onglet ‘Manage My Business Credit’ et en effectuant une recherche de votre entreprise. Si la raison sociale de votre entreprise apparaît sur la page des résultats de la recherche, vous avez déjà un numéro D-U-N-S et pouvez téléphoner au 1.800.463.6362 pour l’obtenir. Si la raison sociale de votre entreprise n’apparaît pas, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien dans la partie supérieure de la page des résultats de la recherche pour demander un numéro.

Que dois-je faire si je ne trouve pas l’entreprise que je cherche ?

Vous n’avez qu’à contacter D&B en composant le 1.800.INFO.DNB (1.800.463.6362), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h HNE, et l’un de nos représentants à la clientèle effectuera une recherche pour vous. Si l’entreprise n’est pas dans la base de données de D&B, une investigation sera effectuée gratuitement et vous recevrez le rapport par courrier électronique à une date ultérieure.

Quel rapport devrais-je commander ?

D&B offre plusieurs types de rapports et par conséquent, vous pouvez commander de l’information selon l’ampleur du risque du crédit ou la portée du fournisseur impliqué. Vous pouvez utiliser la grille suivante afin de vous aider à décider quels rapports canadiens commander d’après l’information dont vous avez besoin afin de prendre une décision.

Caracteristiques du produit Rapport Approfond Rapport d'Information Commerciale Rapport Profil des Paiements
Report
Rapport de crédit eValuator Rapport Vérification du Crédit
Renseignements sur l'entreprise
Renseignements de base sur l'entreprise x x x x x
Nom des contacts x x x x  
Événements spéciaux x x      
Historique x x      
Activités x x      
Faits d'ordre juridique - poursuites, privilèges, jugements
Nombre de poursuites, privilèges, jugements x x x x x
Valeur des poursuites, privilèges, jugements x x   x x
Description des poursuites, privilèges, jugements x x     x
Indicateurs de paiements
Indicateurs du risque des paiements (niveau élevé)       x  
Détails des paiements
(11 dernières expériences crédits)
x x x   x
Détails des paiements
(toutes les lignes d'expériences crédits - 12 derniers mois)
x x      
Sommaire des paiements (12 derniers mois) x   x   x
Sommaire des paiements par industrie
12 derniers mois)
x x x    
Score Paydex x   x    
Score Paydex vs industrie x   x    
Tendance Paydex (90 derniers jours)       x  
Information financière et indicateurs de risque
Score de Défaillance Financière x        
Score de Défaillance Financière vs industrie x        
Score de crédit commercial x        
Score de Crédit Commercial vs industrie x        
États financiers x x      
Ratios financiers x        
Évaluation D&B x x      
Annexe
Annexe x     x  
  *Un rapport sur une entreprise particulière peut ne pas comprendre toute l'information sur la liste.

Comment puis-je accéder au rapport de crédit de mon entreprise ?

Pour commander votre propre rapport de crédit, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet ‘Manage My Business Credit’ et chercher votre entreprise

Puis-je améliorer l’évaluation de crédit D&B de mon entreprise ?

Oui ! Vous devez d’abord vous assurer que D&B possède l’information la plus à jour sur votre entreprise. Vous pouvez rapidement revoir et mettre à jour plus de 60 éléments de données différents sur votre entreprise en composant le 1.800.INFO.DNB (1.800.463.6362), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h HNE. Puis, veillez à ce que D&B détienne l’historique complet des paiements de votre entreprise. Faites une vérification afin de vous assurer que tous vos comptes portent la raison sociale de votre entreprise et demandez à vos fournisseurs de rapporter leurs expériences crédits avec vous à D&B. Enfin, assurez-vous de payer les factures de votre entreprise en respectant les échéances.

Comment puis-je mettre à jour l’information sur mon entreprise ?

Vous n’avez qu’à contacter D&B pour mettre à jour l’information sur votre entreprise. Composez le numéro sans frais 1.800.INFO.DNB (1.800.463.6362) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h HNE. Un exemplaire du Rapport d’Information Commerciale D&B sur votre entreprise vous sera offert gratuitement. Nous vous encourageons à vérifier souvent et mettre à jour les données de votre entreprise, puisque d’autres entreprises peuvent décider de faire affaire avec vous d’après l’information dans votre base de données.